FAQ

Veuillez sélectionner la catégorie correspondant à votre question

FAQs - La faune

il s'agit très probablement de vautours fauves des gorges du Verdon, toutes proches pour eux. L'espèce y a été réintroduite récemment. Ces oiseaux estivent souvent dans le Mercantour où l'abondance des animaux sauvages et domestiques à cette époque augmente leur probabilité de trouver des carcasses sur lesquelles se nourrir : le vautour est en effet exclusivement charognard !

Les loups sont malheureusement pour vous très discrets... il se peut que vous ayez la chance d'en observer, un jour, par hasard ! Mais ne comptez pas trop dessus.

Par contre vous pouvez toujours aller visiter le Scénoparc Alpha consacré au retour du loup, aux polémiques qu'il a suscitées en France et visiter le centre pour y apercevoir des loups.

Renseignements : www.alpha-loup.com

Les chiens sont interdits en coeur de parc, dans la zone réglementée, parce qu'ils peuvent perturber la faune sauvage. Ils peuvent également transmettre des maladies ou parasites à d'autres animaux sauvages ou encore les attraper. C'est pourquoi, même tenus en laisse, ils sont interdits. Vous pouvez vous renseigner sur les chenils existants en dehors du Coeur du Parc.