Exposition Photographique de Cédric Robion

Cet hiver, à l'Office de Tourisme de Valberg, découvrez l'exposition photographique de Cédric Robion

 Cet hiver, à l'Office de Tourisme de Valberg, découvrez l'exposition photographique de Cédric Robion

Affiche Exposition Cédric Robion

Le Mercantour invite à la découverte d'une nature préservée et sauvage. Paysages, monde végétal ou animal, tout est prétexte à la contemplation. Certains se contenteront d'un moment de calme, d'autres de petites balades ou grandes randonnées, quelques-uns viendront regarder et s'émouvoir. Un petit nombre aura le privilège d'être le spectateur de scènes plus ou moins ordinaires de la vie sauvage. Rares sont ceux parmi eux qui pourront les immortaliser par des photographies déployant la force et la fugacité de ces instants.

Cédric Robion est de ceux-là. Sa démarche de photographe, au-delà de tout calcul, n'est guidée que par le respect. Le moindre risque de dérangement des animaux qu'il observe lui impose automatiquement d'abandonner ses prises de vues, même après avoir passé plusieurs heures dans le froid pour y parvenir... A force de patience et d'efforts, il connaît la biologie et le comportement des animaux : il a appris à n'être pour eux qu'une ombre dans la nature. Invisible.

Cette discrétion totale lui permet d'assister à des scènes rares, originales, touchantes. Certaines ont pu êtres photographiées, d'autres filmées. Mais la plupart il les a gardées pour lui, oubliant ses appareils devant la beauté de l'instant.

Cédric Robion vous invite à découvrir son petit monde sauvage, niché au creux du Parc national du Mercantour : tour à tour touchantes, amusantes et fortes, les 20 photos qu'il a sélectionnées vous inviteront à découvrir les astuces et la patience dont il a dû faire preuve pour les réussir.

Excellente visite.

 

L'exposition est composée de 20 tirages A1 rétro-éclairés, 5 bornes vidéos présentant le making off des photos du TOP 5 de Cédric Robion, d'un diaporama.

Un webdoc reprenant le contenu de l'exposition est disponible ici.