1ère journée de formation écotourisme pour les acteurs touristiques des vallées du Cians Var et de la Roya Bévéra

Grâce aux différents programmes financiers de l’Etat et de l’Europe (CIMA et ALCOTRA), le Parc national du Mercantour propose un programme d’accompagnement écotouristique à destination des opérateurs touristiques des vallées du Cians Var et de la Roya Bévéra (structures privées, organismes locaux du tourisme et office de tourisme).

L’objectif de ce programme, lancé au mois de septembre, est de créer un réseau d’opérateurs touristique partenaires du Parc national ambassadeurs du territoire. Au cours des différentes journées de rencontres organisées par le Parc, les acteurs du tourisme travailleront à la création d’offres écotouristiques (séjours, journées, etc.) emblématiques du territoire. Ils deviendront également des relais du parc pour la sensibilisation à l’environnement et la protection du territoire.

 Réunion dans le Cians/VarRéunion dans le Cians/Var

En Cians Var la 1ère journée de formation a accueilli 27 participants à la Coopérative agricole de Guillaumes le 24 septembre dernier

 

Réunion en Roya/BévéraRéunion en Roya/Bévéra

En Roya Bévéra, la 1ère journée de formation a accueilli 25 participants à l’Auberge du Col de Brouis le 2 Octobre.

 Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail réalisé dans d’autres vallées du Mercantour, Vésubie et Ubaye sur l’écotourisme depuis 2010.

 Pour plus d’informations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargée de projet écotourisme