Une nouvelle exposition à la Maison du Parc à Valberg !

Ce samedi 12 décembre 2015 la toute nouvelle exposition "Le Mercantour, paysages et visages" a été inaugurée à la Maison du Parc à Valberg.

Une quarantaine de personnes étaient présents afin de découvrir ce nouvel outil de sensibilisation et de compréhension des paysages du Mercantour qui restera visible à Valberg jusqu'au 5 septembre 2016.

Inauguration de l'exposition

En présence de M.Charles-Ange Ginesy, nouveau Président du Parc national, et des représentants et agents du Parc, les visiteurs ont pu découvrir une exposition ludique et sensorielle.

Inauguration de l'exposition (Photo Nice Matin)

L’inauguration de cette exposition s'inscrit également dans le cadre de « La journée internationale de la montagne » qui a eu lieu le vendredi 11 décembre 2015 : une belle occasion pour lire nos paysages autrement ! (Plus d'informations: fao.org)

Cette exposition, à but pédagogique, a été réalisée et financée dans le cadre d'un programme européen transfrontalier (ALCOTRA) en partenariat notamment avec deux espaces protégés italiens (le Parco naturale delle Alpi Marittitme et le Parco Fluviale Gesso e Stura).

Exposition à Valberg

Exposition à Valberg sur le Paysage (Photo Nice Matin)

Un livret d’accompagnement de l'exposition (disponible en français et en italien) permettra d'en savoir encore plus sur ces paysages, leurs composition et leurs évolution.

Nous vous attendons nombreux pour la découvrir !