« Le Mercantour, paysages et visages » : Une nouvelle exposition à la Maison du Parc national à Valberg

Le samedi 12 décembre 2015, le Parc national du Mercantour vous invite à un voyage passionnant avec l'exposition «Le Mercantour : paysages et visages», à la Maison du Parc à Valberg.

Parce qu'ils résultent de phénomènes géologiques extraordinaires et d'influences diverses, les paysages du Mercantour sont exceptionnels. Ils sont le reflet d'une évolution permanente entre le pouvoir de la Nature et l'action de l'Homme et représentent bel et bien le visage d'un territoire et de son histoire, le visage du Mercantour et au delà, du massif transfrontalier Marittime-Mercantour.

C'est ce qu'a voulu montrer le Parc national à travers cette exposition qui, au delà de son aspect instructif, souhaite amener les visiteurs dans un voyage interactif et sensoriel, grâce à des activités ludiques et une immersion totale dans la nature du Mercantour : bruits de la forêt, odeur du foin, froid de l'hiver...

Visuel exposition paysages et visages

Cette exposition, réalisée et financée grâce au soutien financier d'ALCOTRA, sera accompagnée d'un livret pédagogique qui sera disponible aussi en langue italienne.

Cet événement s'inscrit également dans le cadre de « La journée internationale de la montagne » qui aura lieu le vendredi 11 décembre 2015 : une belle occasion pour lire nos paysages autrement !

Nous vous attendons donc nombreux le :

samedi 12 décembre à 11h à la Maison du Parc à Valberg.

L’inauguration sera suivie d'une petite collation.

Merci de confirmer votre présence en envoyant un courriel à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le vendredi 4 décembre 2015

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.