Initiation au Land Art par le Parc national du Mercantour

« Le Land Art, découvrez la nature par l'art »

Le Parc national du Mercantour a proposé le vendredi 8 août 2014 une animation-découverte du land-art, littéralement « l'art de la terre ». L'activité a commencé dans la Maison du Parc à Saint Martin de Vésubie avec la projection et l'explication d'un bref diaporama informatif permettant aux participants de s’imprégner des principaux artistes en la matière. Ensuite, lors d'une balade en pleine nature, les participants ont été invités à rechercher toutes sortes de matériaux naturels, comme des feuilles, des branches ou des cailloux. A chacun ensuite de créer sa propre œuvre naturelle et, forcément, éphémère.

Pas d'âge minimum pour gambader dans les hauteurs de Saint Martin de Vésubie  à la recherche de petits cailloux ou d'une belle feuille, la seule contrainte étant de savoir marcher. L'animation, gratuite, a commencé vers 10h et a durée deux heures environ pour se clôturer par un goûter offert à tous. Une bonne occasion également de découvrir la Maison du Parc à Saint martin de Vésubie.

Vous pouvez retrouver les quelques photos de la matinée, prises lors de la collecte et de la création de l’œuvre ci-dessous :

stop view
/
      ozio gallery by joomla.it