Les sentiers font peau neuve

Si vous arpentez les sentiers du parc en ce moment vous les verrez peut être..... Armés de leurs pioches, de leur barre à mine ou de leurs faucilles, ils dégagent les sentiers, refont les assises, entretiennent le balisage, améliorent l'évacuation de l'eau pour freiner l'érosion...

Qui ça ? Les ouvriers du parc.

Comme chaque année, le parc recrute deux à trois saisonniers qui viennent réparer pendant l'été ce que la neige et le mauvais temps de l'hiver ont abimé. Entre les escaliers en pierre, les revers d'eau, l'épierrage, la signalétique, le débroussaillage, le tronçonnage et le reste, ils ont de quoi s'occuper.

Les chantiers concernent l'ensemble des communes du secteur.

Sur la commune de Tende, les ouvriers ont effectué de nombreux travaux sur les sentiers de la Valmasque, de l'Agnel, de Valaurette et du Sabion et cette année, l'accent est surtout mis sur la réfection de la boucle de Fontanalba.

Travail à la fois de titan et de fourmi, il a fallu par exemple 3 journée hommes pour refaire la portion d'environ 30 m de sentier visible sur la photo. Pour l'année prochaine, rien de décidé, on verra ce qu'on retrouvera au sortir de l'hiver !

Sentier avant travaux Sentier après travaux

Le sentier avant travaux

Le sentier après travaux

Thomas Lebard : responsable du suivi des sentiers