remise des prix du concours prairies fleuries en Roya

Samedi 11 août a eu lieu la remise des prix de la troisième édition du concours agricole des prairies fleuries dans les Parcs à Tende, à l'occasion de la grande fête paysanne.

 

Pour cette 3ème édition, les deux parcs jumelés Marittime et Mercantour ont organisé le concours dans les vallées de la Roya-Bévéra et dans le Parco Naturale Alpi Marittime. Un jury d'élève du lycée de la montagne de Valdeblore a également accompagné le jury de professionnels.

Remise des prix du concours Prairies Fleuries

Les prix ont été remis par M Vassallo, maire de Tende, Mme Fabienne Varonne, de la chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes, M Alain Brandeis, Directeur du PNM, Mme Patrizia Rossi, Directrice du PNAM, Mme Pérez, enseignante au Lycée de Valdeblore, qui ont remis aux heureux lauréats des prix valorisant les produits locaux du Mercantour : tapis brigasques, étole en laine de Mérinos de Fontan, paniers de la Tinée et de la Roya...

Catégorie Prairie de montagne

Premier prix d'excellence agro-environnementale

Sélection pour le concours national (PNM)

GAEC de Maurion (MM CAVALLO)

FONTAN

Deuxième prix d'excellence agro-environnementale

Sélection pour le concours national (PNAM)

Domenico FORNERIS

ENTRACQUE

Troisième prix ex-æquo

Jérôme BOUERI

BREIL SUR ROYA

Troisième prix ex-æquo

Jean-Marie LANTERI

TENDE

Catégorie prairie de plaine

Prix spécial Méditerranée

René et Sophie PEGLION

SOSPEL

Ont également été récompensés pour leur participation :

Robert CHARDON

BREIL SUR ROYA

Jean TOSELLO

TENDE

Marco GIORDANA

VALDIERI

Aldo MACARIO

VALDIERI

L'étape suivante sera le niveau national, mettant en lice les gagnants de chacun des 30 parcs participants. M Jean-Pierre Cavallo du GAEC de Maurion (PNM) et M Domenico Forneris (PNAM) représenteront les deux parcs à cette occasion et seront invités à rencontrer les lauréats des 30 autres parcs début décembre à Paris. Souhaitons leur bonne chance !