Un sentier d'interprétation créé par des élèves

Un sentier d'interprétation créé par des élèves de cycle 3 : une promenade de 3h et 11 étapes pour découvrir la biodiversité, le patrimoine et l'histoire de Jausiers dans le cadre du Projet Intégré Transfrontalier

 

sentiersjausiers1

Notre école, situé à Jausiers, a adhéré au projet Pit (Projet Intégré Transfrontalier) du Parc national du Mercantour . Dans le cadre de ce projet en partenariat avec le Parc National du Mercantour et la participation du Centre Permanent d'Initiatives pour l'environnement Alpes de Provence, les élèves de cycle 3 ont créé un sentier d'interprétation. Un travail sur la biodiversité et la connaissance du territoire a été mené en classe, sur le terrain encadré par les gardes moniteurs du Parc et lors d'échanges transfrontaliers avec l'école de Valdiéri.

Cette promenade à pied d'environ 3h00 est jalonnée par 11 étapes permettant de découvrir la biodiversité, le patrimoine et l'histoire de Jausiers.

Outre le parcours sur le terrain les élèves ont également élaboré un petit site qui reprend virtuellement celui-ci.

sentiersjausiers2

Ces pages ont été réalisées par les enfants à partir des recherches qu'ils ont entreprises pour la réalisation du sentier qui démarre derrière le plan d'eau. Ce n'est pas un site professionnel, mais un travail mené dans le cadre de la classe.

Les enseignants du cycle 3

Sophie, Hélène, Céline, Laurence, Alain
Plus d'informations