Éduquer à la nature au delà des frontières

Le Parc national du Mercantour, le «Parco naturale delle Alpi Marittime» ainsi que le «Parco fluviale Gesso e Stura» ont créé ensemble une plateforme transfrontalière d'éducation à l'environnement dans le cadre du Plan Intégré Transfrontalier (PIT) financé par le programme européen de coopération transfrontalière ALCOTRA.

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble des ressources mises en ligne à partir du 6 Juin 2013.

Le but de cette Plate-forme est de permettre une coordination efficace entre tous les acteurs du territoire transfrontalier sur le thème de la formation et de l'éducation à l'environnement et de créer un vrai réseau entre animateurs, personnels de formation, établissements scolaires et centres de formation à
l’environnement.

Cette Plate-forme présente différentes rubriques: les projets scolaires, une boîte à outils, un espace junior, une carte interactive, des petits jeux ludiques et encore bien d'autres ressources. Toutes ces rubriques sont traduites en italien et bientôt en anglais. Les acteurs de l'éducation ont de plus en plus besoin de travailler en réseau, de mutualiser les outils et les bonnes pratiques. Cette Plate-forme, qui est l'aboutissement d'un projet transfrontalier, a pour vocation de faciliter ce travail en réseau et de mettre à disposition du plus grand nombre des outils et ressources pédagogiques.

En point d'orgue, un espace y est essentiellement consacré aux enseignants afin d'encourager l'émergence de nouveaux projets éducatifs avec les parcs et développer la coopération transfrontalière.

Pour accéder à cette plate-forme il suffit de vous rendre sur le site suivant :

 

Pour plus d'informations :

Elena Maselli (Chargée de mission pédagogie/ EEDD du Parc national du Mercantour) au 04.93.16.78.64 ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à vous rendre, dés à présent, sur cette Plate-forme : à consommer sans modération !