Atlas des mammifères de PACA

Un nouvel Atlas des mammifères de la région PACA vient d’être réalisé.

Après 6 ans de collaboration avec le GCP (Groupe de Chiroptère de Provence) et le GECEME (Groupe d'Etude des Cétacés de Méditerranée) la LPO PACA a créée cet ouvrage réunissant des photos et illustrations claires et de grande qualité.

Atlas mammifères (LPO PACA)

L'ensemble des mammifères de Provence et des Alpes, dont les cétacés, sont traités, soit 114 espèces sur les 130 espèces que compte la France. Sur chacune des espèces nous avons décrit le statut, la répartition, les caractéristiques morphologiques, l’écologie, l’état de conservation et l’historique de ces mammifères.

Avant cette création nous ne disposions pour la région PACA que de deux atlas mammalogiques : « L’atlas des mammifères sauvages de France » de la SFEPM paru en 1984 et de « Faune sauvage des Alpes du Haut-Dauphiné (Tome 1) » du Parc National des Ecrins et du CRAVE paru en 1995.

Les nouvelles données mises à jour depuis lors donneront une vue d’ensemble actualisé de la présence des mammifères dans la région.

La base de données en ligne http://www.faune-paca.org accessible à tous a fournis la plupart des données utilisées dans ce livre. Chaque donnée a été vérifiée par les spécialistes des différents taxons, afin de garantir la viabilité de la base de données.

Caractéristiques :

ISBN : 978-2-36662-179-2 | Format : 21 x 29.7 cm | Nombre de pages : 344 Prix public : 39€ ttc | Parution : Juin 2016