mascotte

 

Tourisme responsable

"L'écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l'environnement et au bien-être des populations locales" (définition par la Société Internationale d'Ecotourisme).

Dans sa démarche de promotion d'un tourisme doux et respectueux de l'environnement, le Parc national du Mercantour s'est engagé aux côtés de l'association "Mercantour Ecotourisme" et se mobilise pour apporter son soutien au développement de cette forme de voyage responsable dans les vallées de ce massif montagnard.

Cette association regroupe un réseau d'acteurs travaillant ensemble et engagés à respecter des critères écotouristiques de préservation de la diversité biologique et culturelle, d'encouragement du développement durable chez les populations locales et de la responsabilité du voyageur.

Grâce à la richesse de son territoire, le Parc du Mercantour offre la possibilité de faire de nombreuses activités sportives et/ou de pleine nature : randonnée (pédestre, équestre, en raquette ou ski de randonnée), sports d'eaux vives, escalade, etc. La culture n'est pas en reste : les habitants des vallées du Mercantour sont fiers de vous faire découvrir leur patrimoine et leurs savoirs-faire ancestraux.

Tous les renseignements nécessaires concernant l'hébergement, la restauration, les activités et les séjours sont disponibles sur le site de l'association : www.mercantourecotourisme.eu