mascotte

 

« Pierres Feuilles Stylos » : une journée de formation au Musée national du Sport pour les enseignants participants au projet

Le jeudi 18 janvier dernier, les 24 professeurs engagés dans le projet « Pierres, Feuilles, Stylos » ont été invités à suivre une formation au Musée national du Sport de Nice. Ils ont été accueillis par Christine Labasse, conseillère pédagogique de la circonscription ASH 06, Elena Maselli, chargée de mission pédagogique au Parc national du Mercantour et Maud Viallet, responsable des publics au Musée du sport.
Au programme de cette journée : Conférence, témoignage, initiation au torball et préparation de la future journée de restitution qui aura lieu le 5 juin prochain au Musée du Sport à Nice.

                               2018-02-02-PFS-2 

Ce temps de rencontres et d'échanges à permis aux enseignants de bénéficier de nouveaux éléments d'information sur le thème de la biodiversité et du handisport mais aussi de partager un moment de sensibilisation à la pratique d'un sport collectif adapté aux déficiences visuelles : le torball.

Afin de valoriser le projet et le travail réalisé par leurs classes tout au long de cette année, la journée de restitution s'est organisée durant ce moment de rencontre. Les professeurs ont pu donner leurs impressions générales sur le projet dans son ensemble et débattre de l'organisation de la restitution finale.

Vous pouvez dès à présent retrouver l'intégralité de cet article sur le site de l'éducation nationale.