mascotte

 

Rejoignez l'aventure : le retour du programme pédagogique transfrontalier « Du caillou à la planète » !

Cette année va se poursuivre le programme pédagogique « Du caillou à la planète » ayant débuté durant l'année scolaire 2016/2017.
L'année passée, plus de 400 élèves des établissements participants ont pu travailler sur le thème de la géologie du Parc national du Mercantour et plus en général du territoire transfrontalier Marittime-Mercantour.

 

Quoi ?

Le but de ce projet est d'appréhender avec les élèves la géologie du territoire transfrontalier, dans un contexte à la fois physique, historique et artistique.
A travers le programme mis en place, le Parc national du Mercantour souhaite sensibiliser les plus jeunes à la richesse de son paysage et à l'importance du patrimoine qu'il représente.

Comment ?

Les élèves pourront bénéficier d'un projet pédagogique personnalisé composé de séances d'activités animées par les agents du Parc ou de visites sur le terrain. Le travail réalisé par les élèves donne lieu à une restitution de chaque classe à la fin du projet. L'ensemble des réalisations est ensuite valorisé, par exemple sous forme de poster comme pour l'année passée.

Pour qui ?

Ce programme pédagogique est proposé aux établissements scolaires qui se trouvent sur les communes du Parc national du Mercantour. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 Septembre 2017.

Une offre pédagogique adaptée est également proposée aux établissements en dehors des communes du parc en fonction de leur situation

N'attendez plus et rejoignez l'aventure !