mascotte

 

Des rencontres internationales alpines sur l’éducation à l'environnement dans le Parc national du Mercantour 

Les 4èmes rencontres internationales alpines sur l'EEDD ont eu lieu le 18-19-20 octobre 2016 au refuge-hôtel de Bayasse.


Atelier de formation sur l'interprétation Travail sur le projet collectif "Les jeunes au sommet" Synthèse des remarques pour "Les jeunes au sommet"  
Restitution des travaux Atelier de travail sur les Espaces infos Parcs Restitution des travaux  




Dans le cadre du groupe de travail sur le thème de l’éducation au sein d'ALPARC (le réseau alpin des espaces protégés) ces rencontres ont permis a une trentaine d'agents d'espaces protégés venant de tout l'arc alpin de se réunir pour échanger et travailler d'une façon commune et étroite sur des projets conjoints au niveau alpin (Les jeunes au sommet, un outil pédagogique commun pour sensibiliser à la montagne de tout l'arc alpin, de la formation commune en interprétation et valorisation du patrimoine grâce à Interpret Europe, etc...).

Tous les pays alpins étaient représentés, de la Slovénie jusqu’à la France !

Le réseau Educ'Alpes (un réseau d'acteurs pour développer l'éducation à la montagne dans les Alpes françaises) a contribué à l’organisation de ces rencontres.

Les participants ont souligné l'importance d'avoir des projets communs et des moments de rencontres pour mutualiser et échanger les idées !

Un grand merci à tous les participants !!!

Plus d'informations sur le site d'Alparc:  ici