mascotte

 

Un vernissage réussi à la Maison du Parc de la vallée de la Roya-Bévéra à Tende !

Afin d'officialiser l'ouverture au public de la nouvelle muséographie de la Maison du Parc le jeudi 30 juin, le directeur du Parc national du Mercantour, M. Christophe Viret, et le maire de Tende, M. Jean-Pierre Vassallo, ont exprimé chacun à leur tour leur envie de continuer à travailler ensemble.

De gauche à droite : Elena Maselli, Jean-Pierre Vassallo, Riccardo Lorenzino, Christophe Viret et Aurélien CollenotOutil pédagogique à destination des enfantsAnimation musicale accordéon et guitares de l'association Mangia Vin

M. Riccardo Lorenzino, muséographe, a présenté aux participants les différentes salles ludiques et les outils pédagogiques qui composent désormais la Maison du Parc. Constituée de quatre salles, la dernière a notamment permis d’accueillir la conférence de Patrice Tordjman intitulée « Comment une histoire géologique unique au monde a induit une biodiversité exceptionnelle ! ».

Une fois le discours officiel achevé, les participants ont pu profiter d'un délicieux buffet sucré dans une ambiance conviviale et festive. Accompagnée de deux guitaristes, la chanteuse accordéoniste a même incité la foule à danser et à chanter sur des airs populaires. Un vernissage qui ouvre une saison estivale riche en découvertes ! Consultez le programme ici.

Un livret d'accompagnement est également disponible dans la Maison du Parc en langue française et en langue italienne. Vous pouvez le visionner en téléchargement libre ci-dessous :