mascotte

 

Conférence et vernissage à la Maison du Parc Roya-Bévéra à Tende

Le jeudi 30 juin, deux évènements se succéderont à la Maison du Parc Roya-Bévéra à Tende.

Invitation à la conférence et au vernissage de la Maison du Parc Roya-Bévéra

Dès 14h30, la Maison du Parc proposera une conférence ouverte au grand public sur le thème de la géologie. Intitulée « Comment une histoire géologique unique au monde a induit une biodiversité exceptionnelle ! », elle sera présentée par Patrice Tordjman, géologue de formation spéléologue de passion et accompagnateur en montagne.

A partir de 16h30, la Maison de Parc célébrera le vernissage de la nouvelle muséographie à la fois ludique et pédagogique.

En effet, la création et la réalisation d'une muséographie permanente et modulable sur le thème de la vallée de la Roya Bevera et du Parc national du Mercantour permettra aux hôtesses et aux agents du Parc de proposer des animations en lien avec la découverte du patrimoine naturel et culturel, des projections, des expositions ainsi que des produits divers (plaquettes, revues, dépliants d'information, etc.) et des souvenirs du Parc national ( livres, DVD, posters…).

Véritable lieu d'accueil et de sensibilisation aux thématiques liées au développement durable, le  vernissage de la nouvelle muséographie est l'occasion de lancer le début de la saison estivale à la Maison du Parc. Cette rénovation permet aussi de proposer un pôle d'accueil de qualité commun à l'office du tourisme de Tende et au Parc national du Mercantour, sur un même site, en complémentarité du Musée des Merveilles.