mascotte

 

Espace enseignant

Les parcs, qui sont nés avec l'objectif principal de la conservation et de la gestion des ressources naturelles , font de leur contact quotidien avec le territoire leur point de force.

Par conséquent les parcs peuvent être considérés comme des laboratoires, des modèles, comme une occasion de coexistence, de durabilité où vous pourrez découvrir et réaliser des formes durables de la relation entre les collectivités locales et les systèmes naturels, y compris les zones protégées et non protégées. Dans cette optique les projets de faire du développement durable dans le territoire deviennent des premières rencontres de personnes dans le but de prendre soin des biens communs.

Dans cet espace, les enseignants peuvent accéder à une sorte de laboratoire où on peut accéder à des ressources pédagogiques virtuelles ainsi qu'à l'appui et à la rencontre avec d'autres enseignants. Vous trouverez en particulier l'accès à la plate-forme E-twinning, qui vous permettra de créer des projets éducatifs en partenariat avec d'autres classes européennes et un babillard interactif où vous pouvez indiquer vos besoins et / ou la recherche d'outils pédagogiques spécifiques.

Intranet e-twinning

http://fr.edu.marittimemercantour.eu/les-echanges-scolaires/e-twinning

 

 

Actualités